Tuesday, June 29, 2010

Le Départ


Ce qui m'a frappé quand j'ai monté l'avion, c'était le vitesse avec lequel tous les passagèrs ont parlé. J’avais entendu par des autres que les français parlent très rapidement, mais ca c'était ridicule! J'ai pris mon siège entre ma nouvelle amie Lauren et une inconnue française. Elle avait les cheveux blonds, les yeux bruns, et un sourire amical. J’étais nerveuse pour mon voyage, alors je voulais lui demander de Paris, mais je n’ai pas eu de courage, alors j’ai resté muette.

Ca ne faisait aucune de difference. Après que j'ai demandé”jus d’orange” au agent de bord, la fille à côté de moi m'a dit "Vous avez un très bon accent." J'étais suprise mais reconnaissante. J'ai dit merci et puis nous avons commencé à parler. J'ai découvert qu'elle s’appelait Maëla. Elle a eu vingt neuf ans et elle est vient de Montparnasse. Elle a pris hors de l’école pour voyager en Europe et aux États-Unis. Pendant l’année, elle a visité la Finlande, l'Espagne, Chicago, et d'autres endroits. Pendant quelques mois, elle a travailler sur une ferme dans Los Angeles. Très formidable!

Nous parlions pendant beaucoup de temps, en discutant la vie à Paris comme une jeune, et nos impressions de les deux endroits dont nous viennons. J'avais eu peur de communicer avec les français, qui parlent très vite. Mais en ce cas j’ai parlé avec une jeune française en englais et en français sans problème! Ça m'a fait à l'aise un peu. Nous avons eu beacoup dont parler, et ce qui m’a vraiment impressioné étais que nous sommes étaient très similaires. Elle m’a expliqué ce que l’on expérience comme une jeune française, et j’ai précisé ma vie à Los Angeles. A la fin du vol, elle m’a donné ses renseignements pour rendre visite avec elle pendant mon séjour à Paris. Notre conversation et notre amitié pendant le vol m’a donné un bon début de mon voyage.

No comments:

Post a Comment