Ooh lala! À Fontainebleau, j'ai vu des beaux paysages et un beau château. Ici sont les photos du chateau de Fontainebleau, qui était vraiment spectaculaire en terme de son architecture et la dessin des salles immenses:
Ce que je vais me souvenir le plus longtemps, ce n'est pas ces salles d'or ou ces tapisseries complexes. Ce qui je vais me souvenir, c'est ce qui s'est passé après que j'ai vu l'intérieur du chateau. C'est l'aventure dont j'ai fait partie après d'avoir vue le château et le déjeuner.
Tous les étudiants et les professors sauf pour Alvaro, Michelle, et moi ont fait le vélo. Au lieu des vélos, nous avons décidé de montrer un bateau autour du lac derrière le château pendant une demi-heure. De ramer un petit bateau, il paraît très simple, non?
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhEE73-Qgmj8HcIrHf4wV9L5TquXCcL-qf8sW3_qMoHMWgkpWqdC2cBbDNh68iC-De2U_I41jwZtSc8huUfJ3W0mk_e8cdmhl65mhJAzh57VtAnpDJZ6low7R6vte3Rgdi05wXZNajsI7ZM/s400/Fontainebleau3.jpg)
Non. Il semble facile, mais de le faire, c'est une histoire différente! Michelle était la meilleure rameuse de nous trois. Elle a eu le rhythme naturel pour le faire systématiquement. Mais quand j'ai essayer de l'aider, c'était dommage! Nous avons flotté dans les cercles pour quelques minutes, jusqu'ua le point où j'ai accepté que ce n'était pas ma vocation de devenir rameuse.
Alvaro a fait tout le travail pour une minute, mais il était pire que moi:
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjWIrwSEyyGCvyWGWLk7o-7SFj7dDt2uhdgMUwVuJFU0EqJUQSvdqMS1OSKYs_nTYPCcWMsGNOhd1fgp4IjFP1wY2_ye5RIffYqfIeJ6sI8EynVniyAIXU8kmY1fKfejst7yM_Qbt2xZSP8/s320/Fontainebleau2.jpg)
J'ai assis dans le bateau à côté d'Alvaro, en prenant les photos et en voyant les belles paysages. Dans la même temps, Michelle était dur a son travail, en avironant sur le lac et en nous fournissant des vues de plus en plus belles du château que nous étions à la dérive à partir.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiQXDM3E0HinepQoo8RGJN0DZ6MSqF_jKWgEZVHMMF_-BGfRlcccbn4vvbXz6kUmdtsUH-8fLktioXxQyFcyqOjeH_xWR_giYJGraMZZ365jZuNDnhBb52JqPx-j4j9rHJT3zW1eY5M-nk6/s320/Fontainebleau1.jpg)
(le ciel, c'est magnifique!)
En retournant à la "terre", j'ai essayé encore de ramer le bateau avec Michelle. C'était ma dernière tentative de contribuer mon effort et ma force pendant le voyage. Enfin, Michelle et j'ai trouvé quelque chose un peu comme un rythme! Mon aviron même vaincu la sienne à un moment! Nous avons approché du quai et nous sommes sortis du bateau. Le pantalon légèrement mouillé mais avec les sourires sur nos visages, nous étions heureux et satisfaits. Nous avons également senti un grand sens d'accomplissement, comme si nous avions terminé une course en riant tout le chemin.
Vous voyez, c'est pour ca que j'aime lire vos blogs. J'avais aucune idee que vous et les autres avez fait du bateau a Fontainebleau. Il parait que vous n'entrerez pas bientot dans les jeux Olympiques pour l'aviron!
ReplyDelete