Sunday, July 11, 2010

Versailles


Mes amis et moi avons décidé de rendre visite à Versailles pour notre week-end libre. Du début à la fin, le séjour était s'enflammé avec des incidents imprévus, mais j'aimais néanmoins tout le jour. Nous avions décidé de partir l'hotel à Versailles à huit heures et demi, mais ma camarade de chambre, Lauren, était malade. Catie a dû transferer ses choses a une nouvelle chambre. Nous ne savions pas qui voulu partir quand, qui était préparé. C'était un peu d'une disastre, especialement parce que nous sommes tous était très fatigués.

Nous sommes partis, finalement, à neuf heures et demi; pas trop tard. Nous avons acheté les billets pour le RER, un action qui n'était pas nécéssaire (nous avons appris plus tard...). Quand nous nous avons approché du chateau, avec les portails d'or, j'ai sais que j'étais passer une bonne journée. Nous avions acheté les billets sur l'internet, alors nous ne devions pas attendre dans les grands queues. Mais dans les premiers salles du chateau, je suis devenue séparée de tous mes amis sauf Fredrik. Nous pensions que les autres ont été derrière nous, mais ils sont été devant nous! Il a devenu très clair après quelques minutes et après les multitudes des inconnus qui nous avons passé, que nous sommes été tout seul.

Fredrik et moi, nous avons traversé le Château, et puis les jardins, ensemble. C'était formidable, mais j'étais si fatiguée dans le château à cause du chaleur. À l'intérieur du Versailles, j'aimais les plus l'entrée des miroirs et la salle des batailles. Nous avons eu les écouteurs pour apprendre quelques choses des chambres, alors dans la salle des batailles j'ai appris beaucoup de l'histoire de la France en relation avec les tableaus qui les décrits.


Salle des Batailles

Entrée des Miroirs

Dans les jardins, Fredrik et moi avons flâné comme si nous étions les anciens résidents du Versailles--lentement, en parlant des choses très sophistiques. Pas vraiment, mais nous avons discuté ce qu'il serait d'y habiter. Le jardin était vert et trop grand d'assimiler avec un coup d'oeil. C'était picturesque et proche de parfait.

Nous avons tourné à une fôret que nous pensions était très belle, et qui nous menions au Trianon et au Château de Marie Antoinette. Nous avons trouvé un champ d'herbe. Nous avons pris les grands pas à éviter les plantes inconnues, mais eventuellement nous nous sommes rendrés et puis nous jompions dans l'herbe.




J'aimais le plus l'hameau de Marie Antoinette. C'était tout naturel et vert, avec les monuments cachés dans les fôrets, comme le Temple de l'Amour et le lieu ou se trouve beaucoup d'animaux chouette! J'étais au ciel, au beau milieu de toutes ces animaux et ces verdures, ne pas touchées par le concrèt ou les modernités.







Nous avons acheté la glace, qui est toujours parfait quand il fait chaud, et nous nous sommes réposés à côté d'une fontaine.

Nous avons réçu une appel de nos amis. Ils étaient à l'hotel. Nous sommes partis au moment qu'il a commencé de pluvoir. C'était une parfait journée à Versailles, même avec les suprises.

Strickly?

L to R: Francesca, me, Fredrik, Catie

L to R: Michael, me, Alex, Catie, Fredrik

Descartes!

No comments:

Post a Comment