Friday, July 16, 2010

Le Musée d'Orsay


Au musée d'Orsay, nous avons pris un tour guidé du musée avec une femme très bien informée qui nous a conduisit à de nombreuses oeuvres célèbres ou importants dans le collection permanent. Il était très instructif, même si elle était un peu verbeuse. Elle a parlé de toutes ces pièces pendant quelques minutes, en voyant toutes les détails des tableaus. Un peu fatiguée à cause de sa penchante pour la déscription, j'ai appris beaucoup d'information sur les artistes et leurs choix dans la création de ces magnifiques pièces d'art. Elle a parlé en français, mais on a pu comprendre tous ce qu'elle a dit parce qu'elle a parlé lentement et avec clarté.

Après le tour guidé, je m'ai trouvé encore séparée de tous mes amis sauf pour Fredrik. C'était la deuxième fois sur mon voyage que Fredrik et moi ont traversé une musée ensemble, et je l'ai trouvé agréable, parce que, comme moi, il aime prendre quelques minutes pour observer les oeuvres des artistes. Je n'ai rien de photos à cause des restrictions du musée, mais j'ai écris dans mon petit cahier les noms et les peintures de toutes mes pièces favoris. Quand j'ai retourné chez moi, j'ai trouvé les photos sur l'internet de ces pièces.

Avec l'information sur l'histoire de l'art et le critique d'art que j'avais étudiée dans l'école, c'était magnifique de voir ces pièces d'art (peintures, photographies, sculptures, arts graphiques, arts décoratifs) et d'apprendre plus sur eux. Spécifiquement, une chose qui m'a impressionné c'était l'art nouveau, parce que j'avais appris à ce sujet que le jour avant dans ma classe sur le métro. On l'a trouvé dans le section d'arts décoratifs, et il a contenu des immeubles et d'autres pièces que j'aimais.


Ma visite au musée d'Orsay était fatigante mais exaltante.

No comments:

Post a Comment